Absorbants industriels et maritimes, Kits antipollution, Bacs de rétention, Armoires de sécurité


Pour chaque activité, nos solutions adaptées pour l’environnement

EUROSORB - 39 rue des Amours - 60150 THOUROTTE - FRANCE - Tél. 03.44.09.26.01 - Fax. 03.44.09.28.58

Rappel Téléphonique Eurosorb, spécialiste de l'environnement Barrage de sol gonflable en cas d'inondation Barrage de sol gonflable Barrage gonflable pour une utilisation sur sol Barrage de sol

Barrage de sol gonflable - utilisation sur sol

Description


Le barrage de sol gonflable permet de contenir de l’eau contaminée ou d’autres liquides dangereux dans une zone fermée nécessite un dispositif rapide et efficace.


La solution


L’idée de base est d’utiliser le poids de l’eau pour obtenir un barrage de sol efficace et fonctionnel contre les fuites de liquides. Le barrage gonflable peut aussi être utilisé comme un large conteneur anti-fuite.


Le double tube, caractéristique spécifique de ce barrage, l’empêche de rouler sur lui-même. Facile à manipuler et à installer, il nécessite l’intervention de peu de personnel et est très efficace sur tous les terrains.


Système de petite taille et stockage minimum

L’espace de stockage minimum requis pour un poids total de moins de 100 kg rend l’utilisation de ce système, idéal sur terre et sur l’eau.

En raison de sa légèreté et de sa facilité de déploiement, le barrage de sol peut être amené rapidement dans la position désirée.


Sur demande, il est possible d’y ajouter des connecteurs qui permettent de réunir plusieurs tronçons.


Une fois le barrage déroulé, la longueur nécessaire à l’utilisation choisie est coupée et fermée. Le reste du matériel peut être laissé sur la bobine. Si le barrage doit être prolongé ou transformé en cercle, on dispose tout simplement les deux extrémités au-dessus l’une de l’autre.


Contenir de l’eau contaminée et d’autres liquides dangereux dans un endroit fermé, exige une méthode d’obturation des portes et passerelles, rapide et efficace.

Souvent, les règlements de construction et de circulation générale de production empêchent une solution permanente au problème. Ce système en polyéthylène à double tube, comme déjà décrit, fermé d’un côté sur une longueur de 8 m, offre une solution idéale.  

L’ensemble du système est stocké dans un coffre métallique, comme un extincteur et est fixé sur la paroi en face de la porte concernée.


Le fonctionnement

Le système complet est sorti de son support et disposé dans ou sur chaque côté de la porte pour isoler les fluides contaminés. Tout matériel non utilisé reste enroulé.


Le barrage est disponible en longueurs courtes ou longues. Les connecteurs et curseurs sont également disponibles en acier inoxydable.

Il est possible d’isoler deux ou plusieurs portes avec un même tube.


Ce système est également préconisé pour les barrages de rues et d’allées ou pour détourner les eaux de crues et les déversements. Il permet également d’économiser les coûts de nettoyage des sacs de sable contaminé et des barrages en terre.


Les possibilités d’utilisation

Barrage de sol gonflable rangé dans un coffre de transport

Photos en application

Télécharger la fiche technique

Barrage de sol rangé en coffre de transport